Grand Atelier avec Kôji Yamamura en Alsace

grand_atelier_koji_yamamura2017

 

L’Agence culturelle d’Alsace et la NEF Animation, en partenariat avec le CEEJA (Centre Européen d’Études Japonaises en Alsace) et avec le soutien de la Fondation de France (Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises), organisent leur deuxième « Grand Atelier d’Animation Japonaise ».
Après Isao Takahata, le cinéaste indépendant et enseignant Kôji Yamamura dirigera à son tour une masterclass de cinq journées à Kientzheim, du 27 novembre au 1er décembre 2017.
Celle-ci portera sur les enjeux d’appréhension du mouvement (chorégraphie, métamorphose) et de représentation graphique (caricature, perspective, métaphore) en animation.
Elle comportera une partie théorique, à partir de la filmographie du cinéaste japonais, et une partie pratique où les participants seront amenés à réaliser une courte séquence animée à partir d’une sélection de versets de la poésie brève japonaise du haiku.

 La masterclass de Kôji Yamamura est ouverte aux professionnels et aux étudiants en animation maîtrisant le dessin. Quinze participants seront sélectionnés. Les participants séjourneront à Kientzheim, au CEEJA, pendant la durée du Grand Atelier.
Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 15 septembre 2017 sur formations.culture-alsace.org (ouverture des inscriptions au 15 juin).
Les candidatures devront comporter une lettre de motivation, un CV (avec références graphiques et filmographie éventuelles) et un dessin réalisé à la main.

 

Le programme détaillé du Grand_Atelier_YAMAMURA_2017

 

 

Enregistrer

Enregistrer