Thomas Senk

avatar_thomas_senk

Développement de projets « éducation à l’image » (Maison de l’Image Basse-Normandie)
Coordinateur « Passeurs d’images »
Créateur d’images

Je développe et conduis des projets d’éducation à l’image depuis de nombreuses années dans le cadre du dispositif « Passeurs d’Images ».
Ces projets, régulièrement centrés autour de l’image animée, permettent la rencontre d’artistes et de professionnels de l’audiovisuel avec les différents types de publics concernés par le dispositif (Jeunes et familles éloigné des pratiques culturelles, personnes en insertion professionnel, demandeurs d’emploi, personnes incarcérées, personnes hospitalisée…)

Le cinéma se partage, provoque l’échange et favorise la rencontre.
Mes actions cherchent à la fois à décomplexer les publics face à la création audiovisuelle, mais aussi à révéler le travail, l’engagement et le talent qu’elle induit.
Par cette mise en regard des pratiques, amateurs et professionnelles, je cherche à instaurer un dialogue et des questionnements, pour stimuler les expériences de création chez ceux qui n’en ont pas, ou pas assez. C’est un bien pour soi.

J’applique d’ailleurs ce principe à mon propre travail.
Rencontrer des artistes et collaborer avec eux, enrichit mes propres pratiques et réflexions. Cela nourrit les projets professionnels en matière d’éducation aux images que je co-construis avec des partenaires divers et variés : centre socio-éducatif, MJC, centres de formations, médiathèques, salles de cinéma, communes, associations d’éducation populaire…

> t.senk@maisondelimage-bn.fr

maisondelimage-bn.fr

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer