Nos conseils pour créer un espace extérieur harmonieux

Nos conseils pour créer un espace extérieur harmonieux

Total
1
Shares

Il est important de prendre soin de votre espace extérieur, car cela peut affecter votre santé et celle de votre famille. La clé d’un bon espace extérieur est de lui donner l’impression d’être une pièce. Si vous avez une bonne vue ou si vous voulez créer l’illusion d’une vue, vous devriez chercher des moyens de l’apporter. N’ayez aucune crainte, car nos conseils suivants sont simples et efficaces.

Investissez dans des sièges de qualité

Lorsqu’il s’agit de concevoir un espace de vie extérieur, des sièges confortables font toute la différence. Que vous souhaitiez simplement utiliser votre espace extérieur comme salle à manger ou que vous souhaitiez créer un salon extérieur, vos sièges seront sans aucun doute le point central de l’espace.

Nos conseils pour créer un espace extérieur harmonieux

En gardant cela à l’esprit, si vous avez de l’argent à investir dans ce projet, vous allez vouloir le mettre dans la recherche d’un bon ensemble de sièges. Bien que ces ensembles puissent être coûteux, un ensemble décent durera des années. N’oubliez pas que vous obtenez ce pour quoi vous payez, et les meubles d’extérieur ne font pas exception.

Lorsque vous êtes prêt à faire vos achats, le sésame le plus important est de prendre des mesures précises. Puisque vous allez construire le reste de votre espace autour de ce que vous achetez, vous devez vous assurer qu’il s’adapte bien aux limites de votre pièce extérieure. Pour économiser, vous pouvez restaurer les meubles pour votre espace extérieur au lieu d’acheter un nouvel ensemble.

Planifiez les changements de température

La prochaine étape importante de ce processus consiste à prévoir les changements de température. En particulier au milieu d’une pandémie, vous allez vouloir passer le plus de temps possible à l’extérieur. Vous devez donc tenir compte des fluctuations de température, qu’il s’agisse d’après-midi d’été très chaud ou de nuits plus froides.

Nos conseils pour créer un espace extérieur harmonieux

Prenez le temps de réfléchir aux deux extrémités du spectre des températures. Pour les nuits froides, vous pourriez peut-être installer un élément de feu tel qu’une fosse à feu, un foyer extérieur ou un chauffage extérieur. D’autre part, pensez à ajouter un ventilateur de plafond extérieur ou un store pour vous soulager en milieu d’après-midi.

Les couvertures peuvent également être une suggestion utile pour votre espace de vie extérieur ou votre patio. Bien que les couvertures doivent être rangées quelque part s’il pleut, elles peuvent contribuer à rendre votre espace extérieur habitable par toutes sortes de températures.

Lire aussi : 5 conseils pour créer une déco intérieure élégante et attirante

Créez un peu d’intimité

Une fois que vous avez défini ces deux éléments, vous allez devoir penser à l’intimité. À moins que vous ne viviez à une certaine distance de votre voisin le plus proche, il est essentiel de créer une barrière d’intimité pour votre espace de vie extérieur. Non seulement il vous aidera à absorber certains bruits, mais il vous donnera également l’impression d’être dans votre propre oasis privée.

Nos conseils pour créer un espace extérieur harmonieux

Dans ce cas, votre barrière d’intimité peut être soit artificielle, soit naturelle. Des arbustes bien placés fonctionneront tout aussi bien qu’une clôture d’intimité traditionnelle. Si vous optez pour cette dernière solution, assurez-vous de choisir un matériau qui résistera à votre climat particulier. Toutefois, si vous optez pour la première solution, pensez d’abord à consulter un paysagiste.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous devrez aussi faire des recherches sur l’entretien recommandé avant d’acheter les matériaux. Alors que les arbustes doivent être taillés et élagués régulièrement, les clôtures doivent être poncées et teintes régulièrement.

N’oubliez pas les accessoires

Enfin, lorsque vous construisez un espace de vie extérieur, il est absolument crucial d’inclure des accessoires. À vrai dire, il y a des choses qui feront passer votre conception fonctionnelle à une conception bien organisée. À cette fin, abordez l’achat d’accessoires de la même manière que vous le feriez pour un espace intérieur.

Nos conseils pour créer un espace extérieur harmonieux

En cas de doute, il est bon de commencer par un tapis d’extérieur. En effet, un tapis d’extérieur contribuera grandement à ancrer l’espace. Cet élément peut également définir la palette de couleurs pour le reste de votre aménagement. En outre, si vous disposez d’un grand espace d’assise, pensez à y ajouter des coussins d’extérieur.

Enfin, aucun espace extérieur ne serait complet sans un peu de verdure. Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à décorer avec des plantes à votre guise. Cependant, même si vous n’êtes pas un maître jardinier, vous avez de la chance. De nos jours, il existe de nombreuses fausses plantes qui ressemblent aux vraies.

L’essentiel sur le bricolage d’un espace de vie extérieur

En fin de compte, il est logique d’aborder la conception d’un espace extérieur de la même manière que celle d’une pièce intérieure de votre maison. Cela signifie que vous devez aborder les idées d’espace de vie extérieur en visant un équilibre entre la forme et la fonction. Si ces deux aspects ne fonctionnent pas en harmonie, votre projet risque de paraître incomplet.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour relever ce défi de conception par vous-même, vous pouvez toujours envisager de faire appel à un architecte d’intérieur pour ce travail. Bien qu’un espace extérieur puisse sembler être une réflexion après coup, faire appel à un expert vous garantira que votre projet aura un aspect et une sensation extraordinaires.

Lire aussi : 10 Meubles modernes iconiques du milieu du siècle

Vous avez donc dans cet article les conseils nécessaires qui vous permettent d’avoir un jardin bien décoré, une terrasse bien aménagée avec un plan d’aménagement spécifique, de petits arbres, des fleurs et tout ce qu’il vous faudra pour avoir une vue esthétique m. Vous pouvez décider d’avoir une déco sobre ou une déco riche en couleurs ! Tout dépendra de la manière dont vous utiliserez les éléments dont vous disposez pour aménager votre espace et d’y style des design que vous voudrez avoir.

Entre aménager vos espaces avec un mobilier en bois, des végétaux riches en couleur, une piscine soigneusement mise en place avec un design beau et accueillant, un terrain de jeu bien aéré, un jardin bien soigné…vous avez le choix ! Le plus important est que le design vous convienne et qu’il traduise vos valeurs et vos aspirations. Vous pouvez aussi penser à la création de plusieurs zones vertes bien aménagées avec des jardins esthétiques, des lignes d’eau bien entretenues, un potager disposé ci et là à même le sol avec des formes qui vous conviennent…un ensemble d’éléments qui vous feront avoir une décoration bien soignée avec des objets harmonieux et différents de ce qu’on a l’habitude de voir. Vous auriez donc un espace agréable pour une bonne détente à longueur de journée.

Vous pouvez avoir un espace extérieur harmonieux sans forcément avoir un trop grand budget de décoration ! Il vous suffira surtout de faire un bon choix de vos plantes ou de vos fleurs et d’avoir un plan d’aménagement soigneusement défini. Ayez un style créatif ! Un peu comme dans votre salon, prenez le soin de bien disposer les éléments décoratifs présents dans votre jardin ou sur votre terrasse. Nettoyez régulièrement vos zones vertes, votre piscine, votre portage et tout ce qui est dans l’extérieur de votre maison. Ces conseils vous feront avoir une vue esthétique depuis votre fenêtre et un design extérieur harmonieux.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like